Emergence Togo

Accueil > L’actu en bref... > Partenariat société civile belge-Togo : L’ONG A Future For Togo fait un don (...)

Partenariat société civile belge-Togo : L’ONG A Future For Togo fait un don aux enfants orphelins de Lomé et de Tsévié

jeudi 11 avril 2013

Le mardi 09 avril 2013, dans l’après-midi, le siège de l’ONG belge A Future For Togo dans la Résidence du Benin à Lomé au Togo a servi de cadre à une cérémonie spéciale. Il s’agit de la remise de don de vivres et de non vivres aux enfants orphelins de Lomé. Les activités de l’ASBL belge se sont poursuivies le 10 avril 2013 dans la matinée dans la préfecture de Zio notamment à Tsévié.

A Lomé, c’est la Ministre de l’Action Sociale et de la solidarité Nationale : Mme Afi Noutifa Amegnon qui a présidé la cérémonie de remise de dons aux enfants démunis. C’est en présence de plusieurs invités dont des Députés à l’Assemblée Nationale, les responsables de l’ONG belge A Future For Togo, les membres de Zanta club Lomé Millénium, les responsables d’une dizaine d’orphelinats, des Autorités Administratives, politiques, Religieuses, des journalistes et des membres de l’Association venus de la Belgique.

Dans son discours de circonstance, la Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Mme Afi Noutifa Amegnon a tout d’abord félicité et remercié l’Association A Future For Togo pour ces dons aux orphelinats Togolais avant de les rassurer du bon usage de ce don qui marque aussi l’attachement du peuple belge à la communauté Togolaise. Pour la représentante du Gouvernement, Mme Noutifa Amegnon : « L’initiative est noble et louable dans la mesure où elle a pour centre d’intérêt, le bien être et l’épanouissement des enfants démunis en l’occurrence les orphelins ».
Le don est composé de riz, des efforts vestimentaires, de jouets, des fournitures scolaires et autres encore.

Le Président de l’Association A Future For Togo, après avoir fait l’historique de l’Association A Future For Togo a remercié les invités pour leur présence avant d’expliquer les objectifs de cette cérémonie de dons aux enfants démunis.

Pour les responsables de l’Association, il s’agit de donner un coup de pouce aux orphelinats et à tous ceux qui œuvrent pour le bien être des enfants démunis du Togo.
A Tsévié, dans la préfecture de Zio des activités similaires étaient au programme du 10 avril 2013.

Source : | Plume Libre

Messages