Economie

16e FIL : Produits et potentialités du Nigéria connus davantage

Publié le vendredi 29 novembre 2019, par Leader

“Le Nigéria et le Togo sont deux pays frères. La relation entre les deux est bonne et c’est ce qui explique la participation du Nigéria à la Foire Internationale de Lomé. Nous sommes contents d’être là pour faire connaitre notre richesse culturelle et aussi exposer des produits qui viennent de chez nous », a lancé ce jeudi 28 novembre Olushola Iji, ambassadeur du Nigeria au Togo dans la grande salle du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (Cetef-Lomé).
Cette 16e Foire internationale de Lomé (FIL), tout comme les précédentes, offre l’opportunité aux pays participants et opérateurs économiques exposants de se faire connaitre davantage à travers leurs produits et services. Lors cette journée du 28 novembre dédiée au Nigéria pour vanter sa culture et ses produits, journée à laquelle a participé Kueku-Banka Johnson, directeur général du Cetef-Lomé, le public est informé davantage par rapport aux opportunités en matière d’affaires et de produits nigérians.
« Nous sommes heureux d’avoir eu cette journée à la Foire pour faire savoir au public que le Nigeria a beaucoup de choses à proposer pour l’Afrique », se réjoui Olushola Iji.
Après cette phase, la délégation nigériane a convié l’auditoire à se diriger vers le pavillon Ogou où se sont installés les opérateurs économiques de ce pays avec leur savoir-faire.
Il est à rappeler que cette rencontre foraine va du 22 novembre au 9 décembre 2019.