Economie

16e FIL : Un succès sans précédent

Publié le mardi 10 décembre 2019, par Leader

La 16e foire internationale de Lomé (FIL) ayant pour thème « Le E-commerce pour une forte expansion des échanges » est rentrée dans l’histoire lundi dernier avec 915 exposants venus de 19 destinations, exposants parmi lesquels 25% sont nouveaux.
Pendant 17 jours, 308 705 visiteurs ont été enregistrés contre 300 000 prévus. Cette FIL est aussi marquée par plusieurs activités. A part des expositions-ventes, il y a également des conférences-débats et panels ayant parmi aux différents opérateurs économiques de s’ouvrir davantage au public, du basket-ball (3×3), des rencontres B to B, des activités culturelles, éducatives, des soirées récréatives, etc. Cette année, 312 rencontres d’affaires ont débouché sur la signature de plusieurs contrats.
« Le bilan est satisfaisant au regard des indices qui caractérisent une foire. Nous avons enregistré un nombre de visiteurs qui est au-delà de nos attentes », s’est réjoui Kuéku-Banka Johnson, directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) où se déroulent les foires internationales de Lomé.
La fin de cette 16e édition ouvre la voie à la 17e dont la date sera donnée très prochainement par la direction du Cetef-Lome.