Sports

2022, une année alléchante en football ?

Publié le mercredi 24 juin 2020, par Leader

Selon certaines informations, la Fifa compte programmer sa nouvelle Coupe du monde des clubs (à 24) à l’issue de la saison 2021-2022, à 5 mois du Mondial au Qatar. Alors que l’Euro 2020 est reporté en 2021 et se disputera aux mêmes dates que la Copa América, la Coupe du monde au Qatar, elle aussi, est programmée du 21 novembre au 18 décembre. Après avoir reporté son "Super Mondial des club" prévu pour 2021, la FIFA espère bien l’imposer au calendrier de 2022, à l’issue de la saison 2021-2022. Et pour cause, ce projet cher à Gianni Infantino générera une somme faramineuse, et l’instance internationale ne compte pas s’en passer d’une telle mine d’or.

Un tel calendrier n’aura-t-elle pas un coup sur la santé des joueurs vu qu’ils ne disposeront pas assez de temps de vacances avant la reprise de la saison suivante qui elle va commencer plus tôt que prévue.

Notons qu’un nouvel organisme a été créé pour accompagner le lancement de cette Coupe du monde des clubs à 24 à l’instar de l’Association mondiale des clubs de football dont Florentino Pérez est le président.

Les différentes parties ont déjà décidé de limiter le nombre de clubs européens à 8, à savoir les 4 derniers vainqueurs de la Ligue des champions et les 4 derniers de Ligue Europa, les finalistes de la C1 étant repêchés au cas où...