Transports Togo/Sécurité routière au premier semestre 2016

3407 cas d’accidents enregistrés

Publié le vendredi 22 juillet 2016, par Leader

Le Ministère de la Sécurité de la Protection Civile et celui en charge des infrastructures et des transports routiers, ont rencontré ce jeudi à 21 juillet 2016 à Lomé les responsables des association des transports de la route.
Le but de cette rencontre est de faire le bilan des accidents de circulation au premier semestre de l’année 2016. D’après les statistiques présentées par les experts, le constat est amer car pour ce premier semestre, le Togo a enregistré au total 3407 cas d’accidents dont 239 morts et 4116 blessés soit une moyenne de 686 blessé par mois.
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, YARK DAMHANE, à convié tous les acteurs de la route à plus de prudence afin d’éviter des accidents sur nos routes.
Pour son collègue des infrastructures et des transports routiers, NISSAO GNOFAM , l’une des causes des accidents de la route est le surcharge.
Après quoi, plusieurs propositions ont été faites et prises en compte dans le but de ne plus vivre ces tragédies sur nos routes.
Rappelons que l’inobservation des prescriptions du code de la route est en partie à l’origine de la recrudescence des accidents de circulation.