Sports Togo/CAN Gabon 2017

Agassa victime d’un soutien indéfectible d’antan

Publié le samedi 21 janvier 2017, par Leader

Au Togo, lorsqu’on bénéficie du soutien de la part de la population dans n’importe quel domaine, le bénéficiaire doit s’attendre un jour au revers de la médaille lorsqu’il viendrait à commettre une erreur. C’est la raison pour laquelle, d’aucuns pensent que « les Togolais ne pardonnent pas. »
En effet, après le match vendredi dernier opposant les Eperviers du Togo et les Lions de l’Atlas du Maroc, rencontre soldée la défaite des Togolais (3-1), le domicile du gardien Agassa Kossi a été pris d’assaut par les jeunes d’Adakpamé à Lomé.
Ceux-ci estiment que des erreurs monumentales viendraient de l’incriminé Agassa ; ce qui est à l’origine de la mésaventure de notre équipe nationale.
N’eût été l’intervention de la gendarmerie nationale, les jeunes en colère auraient saccagé le domicile en guise de représailles à cette « trahison » du gardien naguère très prisé au Togo.
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, est rentré dans l’arène pour appeler les uns et les autres au calme car, « tout n’est pas perdu, nos Eperviers peuvent encore y arriver. Restons mobilisés »