Economie

Agbotsi Yao, King Mensah et le groupe Toofan, nouveaux ambassadeurs de Pils

Publié le lundi 7 octobre 2019, par Leader

Depuis son jubilé d’or jusqu’à celui de son orchidée, la bière Pils ne finit pas de raconter son histoire.
Agboti Yao Mawuéna, King Mensah et le groupe Toofan ont paraphé une convention de partenariat vendredi dernier avec la Brasserie BB Lomé. L’objectif de cette signature de convention avec ces trois artistes de la musique togolaise est de permettre à la Brasserie BB Lomé de rehausser la valeur de la boisson Pils.

Ainsi donc, Ils porteront l’image de la marque pendant la période de la convention et parleront au nom de la marque pendant la durée du contrat. De la vieille gloire de la musique togolaise des années 80 (Agboti Yao Mawuéna) aux jeunes Toofan en passant par King Messah des années 90, le lien est donc juste et le partenariat significatif pour être les ambassadeurs de cette marque intergénérationnelle qu’est la marque Pils.

"La Pils est un patrimoine pour les Togolais avec la création d’à peu près 10 mille emplois pour les togolais avec le partenariat EZOP Notsè. Aujourd’hui, c’est le créateur de joie pour les Togolais", souligne M. Amidou Konaté, Directeur Commercial et Marketing de la Brasserie BB.

"Je suis heureux d’être le porte parole de la bièrre Pils. C’est la boisson de tous les Togolais. C’est la boisson de chez nous et il faut l’encourager. On m’a choisi parce que pendant 40 ans j’ai fait connaitre la Pils sans savoir qu’un jour la société me chercherait pour que je sois un Ambassadeur ; donc je vais démontrer à tout le monde que Pils c’est un produit togolais", s’est réjoui Agboti Yao Mawuéna.

Avec 55 ans d’âge, pils est l’une des premières bières brassées à la Brasserie BB au Togo. Elle est devenue depuis 2017 la première dont les ingrédients sont produits au Togo et donc fait la fierté nationale.

Charles Yao K