Droits de l’homme Journée internationale des droits de l’Homme

Amnesty International Togo a organisé plusieurs activités

Publié le mercredi 13 décembre 2017, par Leader

Footing pour les droits humains a été l’activité organisée ce 10 décembre 2017 par Amnesty International Togo pour commémorer la journée internationale des droits de l’Homme célébrée le 10 décembre de chaque année.
Partie au siège d’Amnesty International Togo à Tokoin-Cassablanca à Lomé, la course a chuté au niveau de la plage de l’hôtel Ibis après une escale à la place de l’indépendance. Au point de chute, une pétition a été signée par tous ceux qui y ont pris part, en plus d’autres citoyens venus à la plage pour des activités sportives. Cette pétition est relative aux nombreux cas de violations des droits humains qui ont cours dans certains pays au monde.
En prélude à cette course, d’autres activités à l’instar de Human rights flash mob, concert pour les droits humains, final concours de dictée et d’épellation ont été également menées.
Pour Adjévi-Zan Lassey, juriste et assistant du directeur, « c’est une occasion de mettre le projecteur sur différents cas liés aux droits humains pour conscientiser l’opinion. »