Culture

Arts plastiques pour les Vacances utiles 2017

Publié le mercredi 23 août 2017, par Leader

Kokou Ekouagou et son assistant Koffi T., artistes plasticiens de renom, assurent depuis le 7 août 2017 à Tsévié la formation des enfants en Arts Plastiques dans le cadre du programme qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national sous l’égide de l’association ART HÉRITAGE CULTURE. L’objectif de cette initiative dénommée "Vacances utiles 2017" et ayant pour thème central "Petites Mains Aujourd’hui...Grands Maîtres Demain" est d’assurer la relève dans le domaine des arts plastiques.

Ladite formation qui se déroule tous les ans prendra fin le 25 Août prochain pour cette année 2017 avec la restitution des travaux des ateliers le jour suivant à partir de 15 heures à l’Ecole Primaire Publique Centrale de Tsevie.

D’ores et déjà, les parents des enfants en formation se réjouissent de la démarche en raison du niveau élevé des formateurs.

Les artistes formateurs
L’ Artiste Plasticien de renommée internationale Kokou Ekouagou est revenu il y a de cela quelques jours de la 121ème foire de Canton en Chine. Auparavant, il a suivi entre autres la formation par les Ateliers régionaux de renforcement des capacités(Session de Lomé) des Artistes, Promoteurs Culturels et Administrateurs locaux sur la mise en œuvre des politiques culturelles locales organisée par IRES-RDEC/UNESCO/FIDC.
Quant à Koffi T., sa participation à la 8ème édition des jeux de la francophonie qui s’est déroulée en 2017 en Côte d’Ivoire est le fruit d’un travail hors pair.