Sports Togo/1ere édition du Grand challenge Pic d’Agou 2017

« C’est ensemble que nous atteindrons le sommet »

Publié le samedi 1er avril 2017, par Leader

Le complexe artisanal APOTO, centre de formation et de production artisanale du Togo, en collaboration avec la fédération togolaise d’athlétisme et d’autres partenaires, a lancé officiellement ce vendredi à Lomé la 1ere édition du Grand challenge Pic d’Agou 2017, une course de 12km où les athlètes sont appelés à faire l’ascension de la montage Pic d’Agou dans la préfecture de Kloto le 5 août prochain.
Ouverte à tous les deux sexes ayant l’âge minimum de 18 ans, cette compétition récompensera les trente premiers athlètes ayant franchi la ligne d’arrivée au sommet de la montage Pic d’Agou. Il leur est prévu une enveloppe chacun, une attestation. Toutefois, le premier aura une moto en plus.
Selon le promoteur Kokou A. ZOUGBOR (photo), directeur de la société Complex APOTO Sarl U, « c’est une course olympique parce que dotée de prix, et une course touristique car tous les concurrents seront appelés à participer à cette fête au sommet. Pour cela, tous les dispositifs seront mis en place pour accompagner tout le monde à y arriver. C’est ensemble que nous atteindrons le sommet. »
L’inscription est gratuite mais confirmée obligatoirement par l’achat du T-shirt ou dossard à 1000f du 1er avril au 30 juin et de 2000f du 1er au 31 juillet 2017.
Pour une meilleure organisation de la compétition, différentes commissions formées travaillent ardemment avec l’appui des techniciens, en l’occurrence un ancien athlète ayant pris part à la course similaire au Cameroun.