Environnement

Canal+ Togo recycle désormais ses anciens décodeurs

Publié le vendredi 15 mars 2019, par Yiago Nazzarrio

En partenariat avec Africa Global Recycling (AGR), Canal+ Togo procède à la collecte de ses anciens kits (décodeurs, cartes, télécommandes) en vue de les recycler dans le souci d’éviter que ces accessoires ne se retrouvent dans la rue, dans les caniveaux ou même brûlés avec son lot de dégâts sur l’environnement.

L’information a été donnée par les responsables de Canal + au cours d’une rencontre organisée ce mercredi 13 mars à Lomé.

Ainsi, en vue de maintenir l’environnement de vie meilleure au Togo, les abonnés de Canal+ qui possèdent les anciens kits sont priés de participer à cette opération en ramenant ces kits inutilisables dans les boutiques Canal+ après changement de décodeur suite à la mise sur le marché depuis mars 2018 d’un nouveau décodeur Haute Définition (HD) avec à la clé 50 chaines.

Pour Alexandre COHEN, Directeur Général Canal+ Togo, << Les abonnés sont invités à répondre à cet appel, une manière de participer à cet effort environnemental pour le bien de tous >>.

<< Avec AGR, ces kits sont démantelés, séparés en catégorie selon les matières et recyclés pour fabriquer d’autres produits, ce qui permet de sauvegarder l’environnement >>, a expliqué Edem d’ALMEIDA, Directeur Général de Africa Global Recycling (AGR)

Lancée il y a à peine 6 mois, cette opération de collecte d’anciens kits a permis de récupérer selon les responsables de Canal+ Togo, 23 000 unités de cartes, décodeurs et télécommandes ce qui représentent un (1) client sur deux (2).
De Lomé à Kara, neuf (9) Canal+ Store sont mis à contribution pour la collecte des anciens kits.

Charles YAO