Pub droite 2

Chaudronnerie - Génie civil : La Source K, l’autre dimension « no limit » d’une entreprise

Publié le vendredi 1er avril 2016, par Zeddicus Zu’l Zorander

Confiance ! C’est le terme approprié pour désigner une structure aux caractéristiques novatrices de La Source K spécialisée dans la Chaudronnerie et le Génie civil et dont l’émergence repose essentiellement sur le respect du délai de livraison et le travail au goût du client. Ces attributions sont d’autant plus intrinsèquement liées à sa réputation qu’on ne saurait parler d’une structure en plein vol sans la citer en exemple. Cette différenciation objective est beaucoup plus prononcée lorsqu’il s’agit de prendre en compte le volet équipement.

Sous le regard de son Directeur Général, ingénieur en construction métallique, le personnel jeune, dynamique, qualifié et passionné du travail bien fait, réalise des ouvrages avec le plus de soin possible selon le désir de la clientèle.
En effet, avec plus de 20 ans d’expérience, La Source K a comme domaine de prédilection la chaudronnerie où il est question de la construction métallique en l’occurrence des hangars et bâtiments industriels, la charpente métallique, des tankers pour les pétroliers, des tanks de stockage de carburant de tous genres, des tanks de stockage d’huile comestible, de la tuyauterie, des pipelines au quai pétrolier permettant d’acheminer les produits jusqu’à leurs points de stockage, de la serrurerie, des portes métalliques, entre autres.

Cette entreprise pourrait en rester là, mais elle va au-delà et embrasse d’autres domaines inhérents à la chaudronnerie. « Comme la chaudronnerie doit nécessairement aller de pair avec le génie civil pour son effectivité, nous sommes amenés, pour notre autonomie, à embrasser ce dernier. Ce qui devient également une activité principale pour La Source K », souligne Patrice Kalipé, Directeur Général.
En outre, la maintenance mécanique et électrique, la location de matériel et d’engins de manutention (grue, chariot…) et autres (compresseurs, bétonniers, groupes électrogènes…) font partie intégrante de ses activités. Il suffit d’un tour dans la zone portuaire ou industrielle de Lomé pour se rendre compte de l’effectivité de ses œuvres ; beaucoup de structures installées dans la zone portent sa marque.

A l’instar de son sigle « K » d’où émanent plusieurs activités, elle est toujours présente dans de grandes rencontres dont la finalité débouche sur la réalisation de ses objectifs.

Passionnée par des actions philanthropiques, La Source K s’enracine de plus en plus dans le social et occupe d’ailleurs une place de choix. C’est ainsi qu’elle forme des jeunes qui ont cette vocation d’exercer dans les différents domaines auxquels elle a l’expertise notamment la chaudronnerie, le génie civil, la conduite d’engins de manutention et des TP, etc. Cela s’inscrit dans le cadre de la politique consistant à donner un coup de pousse aux jeunes n’ayant pas pu continuer leurs études ; bref, elle résorbe le chômage et contribue ainsi à l’épanouissement de la jeunesse.

La source K, Zone portuaire, derrière CIMTOGO en face des rails
09 BP 9172 Lomé 09 Togo E-mail : lasource-k@hotmail.fr
Tél (00228) 22 27 10 88/89