Politique

Côte d’Ivoire/ Les vérités de l’Eglise Catholique à ADO

Publié le mercredi 2 septembre 2020, par Leader

L’Eglise Catholique a brisé le silence sur la volonté du Président Alassane Dramane Ouattara (ADO) de briguer un 3è mandat à la tête du pays.
Un document en rapport avec la situation sociopolitique du pays a été rendu public ce lundi 31 août par le cardinal Jean Pierre Kutwa.
" Je ne peux pas ne pas me tourner avec respect vers le Président de la République, chef de l’Etat dont la candidature à ces prochaines élections, n’est pas nécessaire à mon humble avis. Son devoir régalien de garant de la Constitution et de l’unité nationale appelle son implication courageuse, en vue de ramener le calme dans le pays, de rassembler les ivoiriens, de prendre le temps d’organiser les élections dans un environnement pacifié par la réconciliation. Comme le dit si bien un adage de chez nous : on ne reste pas dans les magnans pour enlever les magnans "

Le prélat invite tous les acteurs politiques sans distinction à aller au dialogue et à la concertation, dans la recherche de solutions à cette crise qui n’augure pas d’un lendemain meilleur quant à l’organisation paisible des élections.

"J’insiste encore une fois pour vous rappeler que le respect de la loi est plus important que les élections", a t-il ajouté.