Politique

Cote d’Ivoire/ Meiway s’oppose au 3è mandat de OUATTARA

Publié le jeudi 15 octobre 2020, par Leader

En tête des premières personnalités ayant rejoint le Golf Hôtel en 2011 pour soutenir Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui y étaient reclus, l’artiste ivoirien Meiway éprouve désormais une grosse déception à l’égard du président ivoirien.

Dès l’annonce de la candidature du chef de l’État, Meiway a produit une vidéo dans laquelle il exprimait sa déception, tout en appelant Ouattara à reconsidérer sa position. Évidemment cet appel sera tomber dans des oreilles de sourd, Ouattara s’apprêtant même à entrer en campagne.

Pour Meiway, qui était le 13 octobre en audience avec le Secrétaire Exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, l’attitude de Ouattara est un manque de respect et une trahison. ” On a trahi les Ivoiriens. Et, à partir de ce moment-là, je pense qu’on a notre mot à dire. Et c’est ce que nous avons commencé à faire”, a expliqué Meiway, déterminé à faire barrage à Ouattara.

A ce sujet, Meiway s’est ouvert sur les actions à venir pour faire respecter les revendications qu’il porte. “Dans l’immédiat, je ne peux pas comme ça déclarer, affirmer ce que nous allons projeter. Mais tout se prépare dans l’ombre. Et en temps opportun vous verrez”, a fait savoir le promoteur du rythme musical ” Zoblazo”.

“Le moment venu, nous allons vous dire ce qu’il faut faire. Le 31 octobre est une date théorique. Dans la pratique, la conduite à tenir, on la connaîtra dans les jours qui suivent”.