Littérature Poèsie

David Emmanuel Accoh sort « Indignation »

Publié le mercredi 23 octobre 2013, par Leader

L’institut Goethe de Lomé a prêté son cadre mardi à David Emmanuel Accoh, auteur du recueil de poèmes « Indignation » qui a dédicacé son œuvre aux éditions ‘’Continents’’ en présence du premier ministre Me Joseph Kokou Koffigoh ayant présidé la cérémonie et du premier ministre Me Yawovi Agboyibo parmi les invités.
Dans son intervention, l’auteur de cet ouvrage dénonce la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui dans le monde. « Indignation parce que le monde, de jour en jour, se déshumanise. Indignation parce que le monde est devenu une jungle. On n’a jamais vu le coq courir derrière un autre coq pour le tuer. On n’a jamais vu une chèvre courir derrière une autre chèvre pour la tuer. Mais chaque jour, on voit un homme courir derrière un homme pour le tuer. Je trouve cela inhumain. J’en appelle à ce qu’il y ait de l’humain en nous parce que le bon sens est la chose la mieux partager au monde. J’en appelle à ce que l’homme se remémore de sa vraie nature », a-t-il déclaré.
Sur la couverture, on retrouve la photo de Martin Luther King. Et l’auteur d’expliquer ce choix : « J’ai pris la photo de Martin Luther King parce qu’il disait ceci : « si nous n’apprenons pas à vivre ensemble comme des frères, nous mourrons tous comme des idiots. Je pense que c’est valable aujourd’hui quant au combat que mènent les hommes pour vivre ensemble comme des frères. »