Economie

Des opérateurs économiques très satisfaits de « B to B » de la FIL

Publié le mercredi 6 décembre 2017, par Leader

La foire internationale de Lomé (FIL) poursuit ses activités sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) jusqu’au 11 décembre 2017. Ce mercredi, l’événement majeur ayant marqué la journée est la séance « B to B » qui est une plateforme d’affaires permettant aux entreprises de se retrouver pour négocier des partenariats d’affaires et discuter sur leurs produits et services.

Et comme le thème de la foire de cette année est « le numérique au service des affaires », les organisateurs de la séance « B to B » ont voulu mettre en exergue les entreprises numériques qui interviennent dans les solutions numériques, lesquelles peuvent aider les structures traditionnelles à développer leurs affaires.

Au total, 55 structures intervenant dans les BTP, commerce général, télécommunication, informatique, électronique, énergie, etc. ont pris part à la séance.

Les rendez-vous sont rotatifs autour de 19 tables à raison de deux opérateurs économiques par table discutant pendant 15mn sur les facilités d’offres et de demandes de leurs biens et services respectifs.

« Tout le monde est sorti très satisfait de cette séance « B to B » en raison non seulement de son organisation, mais également de la diversité des entreprises y ayant pris part », se réjoui Darago Rachid, responsable de l’organisation « B to B » à la FIL.