Transports Aledjo

Deux accidents de titans bloquent la circulation pendant deux jours

Publié le mardi 9 avril 2013, par Zeddicus Zu’l Zorander

La nationale n°1, route Lomé Dapaong, est restée obstruée ces deux derniers jours au niveau de la faille d’AAledjo et pour cause, deux accidents consécutifs survenus samedi, ont bloqué sur place plusieurs voitures et camions à la file indienne. Arrivé sur les lieux, un journaliste de togoinfos.net, a pu constater les dégâts et recueillir des témoignages.

Selon ces témoignages, un titan transportant des balles de coton a fini son trajet juste à la sortie de la faille en direction de Lomé. Il est tombé et coincé au flanc de la montagne perpendiculaire à la route. Le chauffeur seul à bord est sorti indemne. Les causes seraient liées à l’état défectueux de la route à ce niveau de la faille d’Aledjo, déjà critique. Pour le 2ème accident, le 2ème titan en direction du Nord, s’est écroulé au fin fond du ravin et a pris feu. Tout son contenu a été consumé et seule la carrosserie calcinée est restée. Le chauffeur sérieusement blessé et dans un état critique a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il serait lui-même à l’origine de son accident car selon les témoignages, il a forcé son passage malgré le 1er accident et contre les refus et interdictions de passer, même des gendarmes.

Furieux, les chauffeurs et passagers immobilisés depuis les deux jours, ne retenaient plus leur souffle pendant qu’un camion remorque à grue était à pied d’œuvre pour dégager la voie et rétablir la circulation.

Il faut dire que les accidents de route se multiplient souvent à cause du comportement de certains chauffeurs qui au lieu de la prudence croient vaincre la route par leur zèle et entêtement à ne pas observer de simples règles et dispositions salutaires.