Développement personnel Exercice

Dorlotez votre bébé intérieur

Publié le mardi 19 septembre 2017, par Leader

Dans son dernier livre, Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es (Payot), Lise Bartoli explique que nos difficultés et blocages sont intimement liées aux conditions de notre naissance. Pour soigner les blessures du passé, la psychologue et psychothérapeute a mis au point des exercices de visualisation. En voici un.

Pour qui ?
Dorloter son bébé intérieur est un exercice de visualisation qui s’adresse à tous ceux qui ont subi une séparation à la naissance ou qui ont eu le sentiment qu’ils ont été malmenés au moment de venir au monde.

Comment ?
En état de relaxation, imaginez un bébé dans vos bras. Ce bébé, c’est vous ? Peut-être est-ce juste avant de naître ou après. Peut-être est-il difficile de savoir quel est le moment exact. Peu importe.

Ce qui est important, c’est de sentir ce que ce petit bébé exprime. A-t-il peur ou mal ? Est-il triste ? En colère ? Percevez d’abord son émotion. Puis bercez-le doucement avec amour.

Sentez comme il se calme. Il devient de plus en plus apaisé. Peut-être même qu’il s’endort ? Ou qu’il vous sourit ? Si vous avez envie de lui chanter une chanson, n’hésitez pas ! Tous les bébés aiment les berceuses.

Dites-lui que maintenant vous êtes là, et que tout va bien aller. Dites-lui tout ce que vous appréciez chez lui. Et s’il a traversé des moments difficiles, félicitez-le pour son courage !

Quand vous sentirez que votre bébé intérieur est calme ou souriant, déposez-le dans son berceau. Il sait que vous êtes là pour l’aimer et le protéger, il va pouvoir grandir en confiance.

Puis, revenez ici et maintenant en gardant le berceau tout près de vous. Tout est calme et tranquille.

Source : psychologies.com