Economie

Fin de la 3e édition de la foire Made in Togo : Bilan et perspectives

Publié le mercredi 21 août 2019, par Leader

Prévue du 26 juillet au 5 août 2019, la 3e édition de la foire Made in Togo, sur demande des exposants, a subi une rallonge d’une semaine pour prendre fin le 12 août dernier.
Cette édition, tout comme les précédentes, a été l’occasion pour des visiteurs non seulement de faire des achats et de découvrir l’ingéniosité togolaise au travers des produits locaux exposés, mais également de nouer des contacts pour des commandes futures. Côté exposants, c’est souvent un moment de saisir des opportunités d’affaires dans le cadre des échanges entre eux.
Les statistiques de cette année révèlent que 1019 m2 ont été occupés par 143 exposants qui ont eu la visite de 12500 personnes. C’est donc un satisfecit de la part de Kueku-Banka Johnson, directeur général du Centre togolais des expositions de foires de Lomé (Cetef-Lomé), cadre qui abrite l’événement tous les ans.
« Je peux dire que le défi est relevé », se réjoui Kueku-Banka Johnson tout en reconnaissant que des améliorations sont envisagées afin de parfaire les éditions à venir.
Cette année encore, des conférences, des ateliers, etc. ont été au rendez-vous.
Comme à l’accoutumée, la clôture de cette édition est marquée par la remise d’attestations aux participants.