Sports

Football/ Après le Real Madrid, l’Athletic Bilbao passe les menottes au Barça

Publié le lundi 18 janvier 2021, par Leader

Quelques jours après avoir disposé du Real Madrid battu 2 buts contre 1 en demi-finale de la super coupe d’Espagne 2021, l’Athletic Bilbao a démontré en finale de ladite coupe face au FC Barcelone de Lionel Messi que sa victoire n’était pas volée. Bilbao a tout simplement privé le FC Barcelone de sa place premier de la saison au terme d’une rencontre palpitante soldée par un score de 3 buts contre 2, remportant la Supercoupe d’Espagne.

Le club basque démontre ainsi sa culture des coupes en renversant le FC Barcelone. Ce sont d’ailleurs les Blaugrana qui ont ouvert le score par l’entremise du français Antoine Griezmann bien avant la pause d’une frappe du droit.

Lors de la deuxième période, le Barça repasse devant grâce à un Griezmann encore clinique sur un débordement d’Alba (2-1, 77e).

La formation basque arrache la prolongation en toute fin de partie.

Inaki Williams cloue le FC Barça dans les prolongations en inscrivant un 3è but et, comme cela ne suffisait pas, Lionel Messi qui n’était que l’ombre de lui-même au cours de ce match a vu rouge après un geste d’humeur (120e).

La disette continue donc pour le FC Barcelone qui n’a plus remporté de titre depuis avril 2019 ; presque deux ans après son 26e titre de champion d’Espagne.