Politique

Gerry Komandéga Taama, candidat du NET à la présidentielle de 2020

Publié le dimanche 25 août 2019, par Leader

"Consolider les acquis, définir les perspectives", c’est sur ce thème que le parti politique "Nouvel Engagement Togolais (NET)" a tenu ce samedi 24 août à Lomé, son 4ème congrès extraordinaire.

Cette rencontre qui s’est déroulé en présence des représentants dudit parti venus de trente neuf préfectures (39) et dix (10) fédérations, a permis de désigner Gerry Komandéga Taama candidat qui portera le flambeau du NET pour l’élection présidentielle de 2020, vu que les primaires ont été lancées depuis le 10 juillet dernier.

Pour Gerry Komandéga Taama, président du NET, "C’était l’occasion pour les délégués venus de tout le Togo de faire le tour d’horizon des deux (2) ans de parcours du NET depuis le dernier congrès et aussi, fixer les repères pour un nouvel élan. "

L’ouverture des travaux a connu la participation des réprésentants de certains partis politiques, entre autres l’UFC, le PDP, le MPDD, l’ANC, le CPP, Bâtir et Union pour la République (UNIR).

Créé en 2012, le NET compte trois (3) députés à l’Assemblée Nationale issus des dernières élections législatives et 33 conseillers municipaux issus des récentes élections locales.