Diplomatie Rendez-vous économique Afrique-Dubaï

« Investir dans l’UEMOA » pour un développement durable

Publié le mercredi 10 septembre 2014, par Leader

Afin de mobiliser des ressources pour la réalisation de programmes d’envergure régionale, la création d’emplois, de richesses concourant à l’amélioration des conditions de vie des populations et au développement du tissu industriel et des services, les Chefs d’Etat de l’Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA) se retrouvent à Dubaï à partir du 9 septembre.
Cette conférence internationale des investisseurs placée sous le thème « Investir dans l’UEMOA » et organisée par la Commission de l’UEMOA, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) consiste à présenter les opportunités de la sous région aux investisseurs de Dubaï pour des financements. Car le développement de l’UEMOA est plus que jamais une marche irréversible.
Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, tout comme ses homologues des autres pays de l’UEMOA ont conduit les délégations respectives.