Sciences & Technologies Faciliter les services des hôtels de haut standing

iTouch Room’s comme solution

Publié le jeudi 2 juillet 2015, par Leader

Afin d’aider les hôtels de haut standing à améliorer la qualité de leurs services pour une satisfaction optimale des clients, il est mis à leur disposition par la société de services en systèmes d’information et en méthodologies d’entreprises (S2SIME), iTouch Room’s qui est un concept expliqué à la presse ce 2 juillet 2015 au Grand Rex à Lomé. La technologie aidant, cette application tactile permet au client de passer toutes sortes de commandes depuis sa chambre avec toutes les précisions possibles.
iTouch Room’s qui fonctionne grâce à la connexion interne à l’hôtel sans intervention de l’internet permet à l’hôtel utilisateur toute la gestion du room service et toutes les autres prestations à offrir à ses clients. A travers cette découverte, la structure hôtelière peut faire connaitre tous les services de son complexe. Ce qui permet aux clients d’avoir le choix et d’éviter son isolement. De ce point de vue, non seulement un service de qualité est assuré, mais l’écologie est respectée car l’utilisation de maximum de paperasses n’est plus d’actualité.
« C’est une initiative qui vient à point nommé du moment où en septembre prochain, le Togo est appelé à accueillir plus de 5000 visiteurs lors du sommet sur la lutte contre la piraterie maritime. De même, la 12e foire internationale de Lomé aura lieu vers la fin de l’année », a déclaré SIME T. Flavien(photo), directeur général de S2SIME.
iTouch Room’s est une technologie composée d’une tablette et d’une application qui gère à travers plusieurs rubriques le service en chambre (room service) de façon automatisée. Disponible en français tout comme en anglais, iTouch Room’s offre les avantages suivants aux hôtels :
- dynamiser la réception, guider les clients et valoriser l’image ;
- augmenter la productivité du personnel en limitant les pertes de temps ;
- inciter les clients à commander plus rapidement sans se tromper grâce non seulement à la visualisation de chaque plat proposé dans le menu mais aussi à la consultation des ingrédients composant ce dernier ;
- disposer d’un tableau de bord permettant de suivre le room service et les remarques/suggestions des clients en temps réel ;
- analyser les habitudes de consommation des clients afin de leur proposer des services adaptés à leurs envies ;
- permettre aux clients de se sentir considérés et honorés et donner ainsi à l’hôtel, une image forte ;
- etc.