Médias Série de manifestations pour la réouverture de LCF et City Fm

Jeudi, dernier jour de la 1ere partie

Publié le mercredi 15 février 2017, par Leader

Depuis le mardi 14 févier 2017, des organisations de la société civile ont débuté une série de manifestations pour exiger la réouverture de la chaîne de télévision LCF et de la station radio City fm abusivement fermées par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
Prévue pour trois jours, cette série de manifestations prend fin ce jeudi avec le ralliement au jour le jour d’autres organisations et des partis politiques. Presque tous les partis politiques de l’opposition ont dénoncé, de leur côté, cette forfaiture et appelé le président de la HAAC à reconsidérer sa position.
Pour la marche de ce jeudi, il est annoncé la présence du groupe des six partis politiques. Depuis le début des manifestations, on remarque la présence de certains des responsables des politiques en l’occurrence l’ANC, le Nid, etc.
C’est une marche qui part de la devanture du Groupe Sud Média (LCF et City Fm) à 9h pour déboucher sur le carrefour de Lomégan, l’accès à la HAAC étant interdit par les forces de l’ordre qui y marquent une forte présence.