Culture L’art pour la protection de l’environnement

Kokou Ekouagou et son équipe résolument engagés

Publié le mercredi 18 janvier 2017, par Leader

Le Togo est une source d’innombrables talents artistiques mais peu promus. Pour faire disparaitre ce frein au développement des arts au Togo, un groupe d’artistes a constitué un collectif pour faire découvrir l’art et surtout le faire apprécier à la population. C’est dans cette optique de la promotion de l’art au Togo que le collectif des Artistes Plasticiens du Togo organise du 23 au 28 Janvier 2017 cette 2eme édition de CARREFOUR DES ARTS PLASTIQUES DU TOGO avec pour thème "l’art pour la protection de l’environnement".
Une exposition de rue a ciel ouvert débutera cette rencontre le 23 Janvier sur l’Avenue Maman N’danida dans le jardin du Colombe de la Paix, suivie d’ateliers de création, de conférence-débat et de vernissage au centre culturel ATEBAÏ sis a kodjoviakope du 24 au 28 Janvier.
Cette seconde édition sous la direction de l’Artiste Plasticien, Vidéaste, Performeur et Manager Culturel KOKOU EKOUAGOU, a la particularité de remarquer d’autres artistes des pays tels que le Bénin et la Tunisie aux côtes de leurs collègues togolais, .
Notons que le Directeur Artistique de cet évènement KOKOU EKOUAGOU, aussi membre du CRAPH (Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme) dont il est le Chargé a l’Organisation et à la Communication, travaille avec une solide équipe composée du Porteur du Projet Da Costa Kwami,Artiste Plasticien, Chargé a l’organisation, et de l’Artiste Plasticien Jabak Akpossonya,Chargé a la coordination de la communication