Culture Arts plastiques

Kokou Ekouagou transmet ses talents aux enfants à Tsévié

Publié le jeudi 13 septembre 2018, par Leader

L’Association ART HERTAGE CULTURE organise 3 semaines de formation "Vacances Utiles" pour les enfants de 7 à 15 ans en Arts Plastiques, Percussion et Danse Africaine du 27 août au 14 septembre 2018 dans le cadre de son programme qui se déroule sur toute l’étendue du territoire national.

Kokou Ekouagou, artiste plasticien de renom, également manager culturel, qui dit de l’art qu’il « est un outil de pensée, de dialogue et de communication », fait montre de sa présence effective sur le site de Tsévié ,au Togo, pour cette formation de relève.

Kokou Ekouagou travaille de manière spontanée en s’inspirant de son environnement. Selon lui, "toutes les cultures communiquent et c’est ce brassage que les artistes doivent exploiter". Engagé, sa pratique de l’art a pour but d’aboutir un jour à la paix entre les hommes.

D’origine togolaise,cet artiste utilise la peinture, la sculpture, la photographie, les installations, les performances et l’art vidéo pour créer de sujets divers : la femme, la finalité de l’existence... Il travaille actuellement sur la spiritualité.

La toile, la peinture acrylique, l’ocre, les couleurs à base de plantes, les journaux, le carton ondulé, la corde et le bois sont des matières de prédilection avec lesquelles il crée des oeuvres aux atmosphères pleines de mystère.

« Mon objectif en tant que formateur des enfants dans cette initiative "VACANCES UTILES" ayant pour thème central "Petites Mains Aujourd’hui...Grands Maîtres Demain" est d’assurer la continuité et la complémentarité dans le domaine des arts plastiques », a déclaré l’artiste plasticien Kokou Ekouagou.

C’est une formation qui fait réjouir les parents des enfants en raison de l’initiative qu’ils jugent noble. Ladite formation qui se déroule tous les ans prendra fin le 15 septembre à partir de 15 heures 30 minutes à l’Ecole Primaire Publique Centrale de Tsévié pour cette année 2018 avec la restitution des travaux des ateliers.