Santé

L’ail contre la chute des cheveux

Publié le mardi 7 juillet 2020, par Leader

Il semble que le stress généré par le confinement général et la panique de voir la pandémie du coronavirus prendre de l’ampleur ont eu raison de la santé et de la vitalité du capital capillaire chez bon nombre de personnes.

Il est vrai qu’il ne s’agit point d’un problème de santé alarmant, mais une belle chevelure procure toujours à la femme cette assurance physique et psychologique dont elle a besoin au quotidien.

La nature réserve toujours des solutions pour la santé et le bien-être. Ainsi, l’ail, de son vrai nom " allium sativum ", constitue un produit vivement conseillé contre la chute des cheveux. Il représente un véritable concentré d’acides aminés, de vitamines (C, B1 et B6), de minéraux et d’oligo-éléments dont l’allicine, laquelle agit comme un excellent antibactérien, mais aussi l’iode, le soufre et le magnésium. Grâce à sa formule, l’ail stimule la microcirculation sanguine du cuir chevelu, revitalise les bulbes capillaires et favorise les repousses. Sa teneur en allicine prévient l’apparition des pellicules et confère ainsi aux cheveux santé, vitalité et splendeur.

Pour cette raison, l’ail fait partie des ingrédients les plus utilisés pour la beauté capillaire, et ce, depuis la nuit des temps. Les industries cosmétiques et parapharmaceutiques ne s’en passent aucunement. Et l’on découvre aisément dans les pharmacies et les parapharmacies des sérums, des huiles et des masques capillaires à base d’ail, pour le plus grand bonheur des hommes et des femmes en proie à la chute des cheveux. Ce dernier étant un problème en évolution en raison des multiples facteurs environnementaux et de santé qui lui sont favorables.

Notons que que le capital capillaire moyen d’un adulte oscille entre 100 mille et 150 mille cheveux ; la moyenne d’âge d’un cheveu étant de cinq ans. Or, certains facteurs peuvent réduire la durée de vie d’un cheveu, dont la pollution, le stress, les problèmes hormonaux chez la femme, la grossesse etc.

Et pour sauver la situation et redonner à sa chevelure sa vitalité et son éclat en optant pour des solutions naturelles et efficaces, rien n’est mieux indiqué que les produits et les astuces de grand-mère à base d’ail.