Sports Claude Koutob Naoto (Le Poiré)

« L’ambiance est une de nos forces majeures ! »

Publié le vendredi 31 mars 2017, par Yiago Nazzarrio

Avec onze buts, le jeune attaquant togolais du Poiré-sur-Vie (21 ans) réalise une belle saison avec le leader de DH Atlantique. Il se confie.

Après la descente en fin de saison dernière, t’attendais-tu à ce que l’équipe soit à ce niveau ?

« Franchement, j’ai été déçu par notre descente en fin de saison dernière mais c’est le foot. Je suis arrivé quand l’équipe était déjà avant-dernière du championnat, j’ai commencé en novembre. On a essayé de se maintenir mais sans réussite. »

Qu’est-ce qui a manqué la saison dernière pour que Le Poiré se maintienne ?

« On avait un bon effectif, le même que cette saison, mais il manquait juste la détermination et l’envie. C’est ce qu’on a su corriger et ça paye. »

Avec dix points d’avance sur les troisièmes, la montée est-elle déjà acquise ?

« Pour moi oui. Le match le plus important, c’était contre les Sables d’Olonne, le deuxième. Ce ne fut pas du tout facile mais on a su gérer. Le but que je marque à la dernière minute nous a délivré mes coéquipiers et moi. Ça fait vraiment du bien au groupe. »

D’ailleurs, l’ambiance a l’air excellente ?

« Oui tout se passe bien entre nous, que ce soit au stade ou en dehors on est toujours ensemble. C’est une des forces majeures cette saison et c’est ça qui fait du Poiré une grande équipe. »

« J’ai été sélectionné en équipe nationale du Togo à 17 ans ! »

Et toi au niveau personnel, à quoi aspires-tu pour la saison prochaine ?
« Avec la saison que je réalise, j’ai pas mal de contact mais je reste moi-même. Je ne vais pas danser plus vite que la musique et si je devais partir, il faudrait surtout que je fasse un bon choix pour ma carrière et mon club. Le Poiré est le club qui m’a donné ma chance en France et ils m’aideront à prendre la meilleure décision ! »

Tu penses que tu es capable d’aller jusqu’où en termes de niveau ?

« J’aimerai pouvoir viser le National dans un premier temps et pourquoi pas plus haut ! »

Ça fait quand même une différence avec la Division d’Honneur ?

« Le Poiré est en DH mais le niveau des joueurs est plus élevé ! C’est pour cela que les résultats suivent. Et puis, j’ai déjà de l’expérience. Avant de signer au Poiré, j’ai joué en Ligue 1 tunisienne à l’AS Marsa et j’ai été sélectionné avec l’équipe nationale A du Togo quand j’avais 17 ans. J’ai notamment côtoyé Emmanuel Adebayor, Serge Gakpé ou Alexis Romao. J’ai donc déjà appris pas mal de trucs dans le football ! »

Source : footamateur.fr