Economie

L’ESMC s’ouvre au public du 17 au 19 janvier 2018

Publié le jeudi 18 janvier 2018, par Leader

Les journées portes ouvertes et d’intégration initiées par l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) ont démarré ce 17 janvier avec des visites guidées des stands, des projections documentaires, des présentations des partenaires et leurs prestations, etc.
Avec comme thème « Technologies ESMC/MCNP, quatre activités de la production commune pour la réalisation effective des 17 ODD », cette initiative permettra à l’ESMC non seulement de fournir des explications à la population sur ses activités, mais également de solliciter des financements auprès des partenaires.
Il est donné de constater que de tous les objectifs des Nations unies, certains ne sont pas atteints depuis longtemps, parmi lesquels la pauvreté. A fortiori, en énumérant les 17 objectifs de développement durable (ODD), on en a fait le premier.
« Pour le fait que la pauvreté a toujours demeuré malgré les financements pour son élimination, l’ESMC apporte une alternative qui stipule que dès lors qu’on a les moyens pour souscrire, on peut souscrire également à d’autres n’ayant pas les moyens, sans tenir compte de la distance », a affirmé Bashir A. Kodjokpe de la section communication marketing relation publique à l’ESMC.
La population inscrite bénéficiera du bon de consommation de biens et services à hauteur de 30 000fcfa par mois pendant 22,4 mois renouvelable. Le début des activités proprement dites est sujet au financement des bailleurs de fonds.