Politique

L’Ivoirien Guillaume Soro contre la présidence à vie en Afrique

Publié le lundi 30 novembre 2020, par Leader

La rencontre intervenue il y a quelques semaines entre le président Alassane Ouattara et l’ex-chef d’État Henri Konan Bédié pour briser la glace et rétablir la confiance afin de trouver une solution à la crise politique issue du 3ème mandat d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) ne semble rien dire à Guillaume Soro qui ne cesse de faire parler de lui à travers des tweets dans son combat contre les présidences à vie.
Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires, dans un tweet, a écrit : "Je tiens à dire aux Ivoiriens et aux Africains que je suis serein et résolument déterminé à mener le combat contre les Présidences à vie en Afrique"
En exil en France depuis plusieurs mois, et prié de quitter sur injonctions des autorités françaises, ce qui fut fait, l’ancien premier ministre et ex président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, tente de requinquer ses partisans, histoire de leur donner de l’espoir tout en reconnaissant que le combat sera dur : "Sachez-le, le combat sera dur mais nous l’emporterons. Quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. Ne reculez pas. Ne renoncez pas, car moi je ne renoncerai pas. Le combat contre les Présidences à vie et pour la démocratie méritent qu’on y consacre la vie”.