Economie

L’UE à la 16e FIL pour s’exposer au public

Publié le jeudi 28 novembre 2019, par Leader

La traditionnelle fête annuelle de la coopération entre le Togo et l’Union européenne (UE) s’est déroulée ce mercredi 27 novembre 2019 au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) dans le cadre de la 16e foire internationale de Lomé (FIL) dont les activités vont du 22 novembre au 9 décembre 2019. La délégation, composée des ambassadeurs de la France et d’Allemagne, ainsi que du chargé des affaires de la délégation de l’UE, est accompagnée par le représentant résident du système des Nations unies au Togo.
Spécifiquement, cette journée du mercredi est dédiée à l’UE pour parler de ses activités au Togo. Dans le pavillon Oti par exemple, 12 de ses projets financés sont exposés.
« Nous devons dorénavant plus focaliser la visibilité sur les résultats obtenus et les témoignages des bénéficiaires de nos actions », a déclaré Bruno Hans, le chargé des affaires de la délégation de l’UE qui voudrait faire référence à la multitude de projets financés par cette institution continentale.
A son tour, le directeur général du Cetef-Lomé, Kueku-Banka Johnson, a exprimé sa satisfaction et celle de ses collaborateurs « à la délégation de l’UE, aux ambassadeurs de la France et d’Allemagne ainsi qu’à tous les invités présents à cette fête ».