Politique Togo/ Proposition de sortie de crise

L’UFC promet une conférence débat pour ce 05 mai

Publié le vendredi 4 mai 2018, par Leader

" De la lutte pour l’indépendance à la proposition de l’UFC pour une sortie de crise", c’est sur ce thème que l’Union des Forces de Changement (UFC), va organiser ce samedi 05 mai 2018 à Lomé (Agora Senghor), une conférence débat dans le cadre des activités du 58 ème anniversaire de l’indépendance du Togo, célébrée chaque 27 Avril.
Ladite conférence débat sera animée par le Président National de l’UFC, le Dr Gilchrist OLYMPIO, ainsi que d’autres professeurs et spécialistes de la vie politique du Togo.
Le Togo traverse depuis le 19 Août dernier un crise socio-politique qui a conduit les acteurs en février dernier à initier un dialogue dirigé par le Président de la République du Ghana, Nana Akufo Addo. Toutefois, ce dialogue a du plomb dans l’aile.

L’UFC a été créée le 1er février 1992, quelques mois après la conférence nationale souveraine et le rétablissement du multipartisme au Togo. Elle est une fédération de huit formations politiques : : l’Unité togolaise et réconciliation (UTR), le Mouvement togolais pour la démocratie (MTD), le Parti pour la démocratie et l’union (PDU), l’Union pour la démocratie et la solidarité (UDS), le Parti des forces de changement (PFC), l’Alliance togolaise pour la démocratie (ATD), la Social-démocratie togolaise (SDT), le Front pour la conquête et la défense de la démocratie au Togo (FCDDT).
Le parti se réclame de l’héritage de l’ex-Comité de l’unité togolaise (CUT), le mouvement patriotique de masse qui a conduit le Togo vers son indépendance sous le leadership de Sylvanus Olympio. Le fils de ce dernier, Gilchrist Olympio, est président dudit parti depuis sa création.

Charles Yao KPOWOADAN