Economie

La 15e FIL, c’est aussi des rencontres B2B

Publié le mercredi 5 décembre 2018, par Leader

La salle TOGO du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF-Lomé) a servi de cadre ce mercredi aux rencontres B2B organisées dans le cadre de la 15e foire internationale de Lomé (FIL). Chefs d’entreprises et de sociétés, porteurs de projets, etc. ont eu droit aux discussions tous azimuts portant sur leurs différentes activités et les opportunités qu’elles présentent.
Cette opération de séduction permet aux uns et aux autres de vanter leurs mérites en matière entrepreneuriale afin de trouver et/ou constituer des débouchés pour les interlocuteurs avec qui les échanges ont lieu.
Moins d’une vingtaine de minutes suffit pour convaincre son interlocuteur et l’amener à s’intéresser à ses produits, et inversement.
Vu son importance, Kueku Banka Johnson, directeur général de CETEF-Lomé, insiste toujours sur ces rencontres B2B et invite les opérateurs à ne pas rater ces rendez-vous. "Nous avons organisé cette rencontre afin d’aider les opérateurs économiques à pouvoir discuter facilement de leurs affaires car, lorsqu’ils sont dans leurs stands, ils n’ont pas cette occasion de le faire entre eux", a-t-il expliqué.
Pour la séance de ce mercredi, l’honneur est revenu à l’Office togolais des recettes (OTR) de présenter les opportunités de la structure et d’inciter les opérateurs à œuvrer pour son émergence en payant les impôts auxquels ils sont soumis.