Education

La 2ème édition du SaProDEUTT se tient à Lomé

Publié le dimanche 25 août 2019, par Leader

Renforcer la coopération Universitaire entre le Togo et la Tunisie en vue d’amener les étudiants à cerner leur bien-fondé quant à la poursuite de leur cursus universitaire en Tunisie, c’est l’objectif qui sous tend la 2ème édition du Salon de Promotion des Ecoles et Universités Tunisiennes au Togo (SaProDEUTT). Elle a débuté ce vendredi 22 août au Relais de la Caisse à Lomé et porte la griffe de King Dave Consulting (KDC) et l’Association des Étudiants et Stagiaires Togolais en Tunisie (AESTOT).

Cette rencontre va permettre aux participants d’avoir une idée sur la vie de l’étudiant togolais en Tunisie, orienter le choix de son parcours universitaire en vue d’optimiser sa carrière professionnelle, et aussi, s’informer sur les possibilités de bourses par la Direction des Bourses et Stages (DBS).

Pour Yawovi Bogla, Fondateur du cabinet KDC, "nous oeuvrons pour améliorer la coopération universitaire entre le Togo et la Tunisie, ceci pour permettre aux jeunes étudiants d’avoir des informations sur le secteur universitaire tunisien pour pouvoir prendre des décisions judicieuses dans la poursuite de leurs études."

À la fin de ce salon , un concours d’excellence va permettre aux participants de repartir avec une bourse d’études.