Agriculture

La BAD injecte 1,5 milliards FCFA dans le Projet AgriPME

Publié le mercredi 7 septembre 2016, par Yiago Nazzarrio

La Banque Africaine de Développement (BAD) injecte 1,5 milliards FCFA dans le Projet Agriculture Portemonnaie Electronique (AgriPME) initié par le gouvernement togolais.

Le Projet AgriPME selon ses concepteurs, « transforme le téléphone des agriculteurs en porte-monnaie électronique ». Il a assure « la distribution des subventions aux agriculteurs en toute sérénité à l’aide des nouvelles technologies », précise le site personnel de la ministre des Postes et de l’Economie numérique, Cina Lawson.

Porté par le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise, ce projet concerne 4 millions d’agriculteurs. Il permettra également de distribuer les subventions d’intrants notamment les engrais, les pesticides, les semences…

Les opérateurs téléphoniques Moov et Togocel sont sollicités pour ce faire. « Les opérateurs vont alors créer, pour chaque agriculteur, un porte-monnaie électronique dédié, qui est rattaché à son numéro de téléphone sur lequel sera crédité le montant de sa subvention », précise le site.