Culture

La Foire artisanale et culturelle du Togo

Publié le samedi 10 septembre 2016, par Yiago Nazzarrio

La Foire artisanale et culturelle du Togo est une manifestation qui a lieu actuellement à Notsé, une ville située à environ 100 km au nord de Lomé. Il faut dire qu’au Togo le secteur artisanal contribue à près de 18% du PIB, occupe près de 60% des activités de base de la population togolaise et absorbe environ 40% de la jeunesse.

C’est donc un secteur important qu’il convient de valoriser. Et la Foire artisanale et culturelle participe de cet effort de promotion du secteur. Cette foire se tient cette année 2016 du 2 au 11 septembre. Les autorités et les organisateurs ont voulu qu’elle soit itinérante afin de participer au développement socio-économique à travers la promotion de l’artisanat et de la culture, la valorisation des compétences et le renforcement des capacités des artisans.

La foire est donc organisée tous les ans dans une ville du Togo afin de participer au développement socio-économique par la promotion de l’artisanat et de la culture, la valorisation des compétences, le renforcement des capacités et la formation des populations des zones visitées. On a donc eu Atakpamé (région des Plateaux), Lomé (région maritime), Kpalimé (région des Plateaux), Sokodé (région Centrale), Kara (région de la Kara), Dapaong (région de la savane), et cette année Notsé.

rfi.fr