Société

La HAPLUCIA et MéToCoB engagés contre la corruption

Publié le samedi 2 novembre 2019, par Leader

Toutes engagées pour freiner voire éradiquer la corruption, une véritable gangrène pour l’économie, la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) a ouvert le 29 octobre 2019 ses portes à l’association Média Togolais contre la Corruption et le Blanchiment (MéToCoB) donnant lieu à des échanges sur les possibilités de collaboration entre les deux (2) entités en vue de faire avancer la lutte contre la corruption au Togo.

Après avoir décliné les raisons qui ont conduit à la mise sur pied de MéToCoB et félicité HAPLUCIA pour son engagement et les actions qu’elle mène, Michel Tchadja, président de l’association MéToCoB a invité le premier responsable de la HAPLUCIA à donner un signal fort aux faussaires qui siphonnent les biens publics, empêchant ainsi le développement du pays. "Si une société est corrompue, les conséquences sont lourdes pour les populations’, a-t-il rappelé.

Les spécialistes conviennent que les effets de la corruption sont dévastateurs et touchent tous les aspects de la vie sociale, politique du pays.
Alors, il faut admettre le principe universel stipulant, tout phénomène nécessite un contexte bien spécifique pour être existé.

"Notre structure est prête à collaborer avec MéToCoB pour l’efficacité de la lutte contre la corruption", a déclaré Essohana Wiyao, président de HAPLUCIA.

KPOWOADAN Yao