Santé Togo/Grippe aviaire

La LCT demande aux populations de ne plus consommer de poulets

Publié le vendredi 26 août 2016, par Yiago Nazzarrio

En Conseil des ministres tenu le mercredi dernier, le gouvernement a reconnu des cas suspects du virus H5, source de la grippe aviaire, dans des foyers avicoles à Adétikopé et à Adidogomé. Des mesures urgentes ont été prises pour circonscrire les lieux afin d’éviter la propagation.

La Ligue Togolais des Consommateurs (LCT) invite la population à éviter la consommation des poulets jusqu’à nouvel ordre.

« Vu les décisions du Conseil des ministres de ce 24 août relatives à des cas de grippe aviaire. Considérant l’ampleur de la maladie en termes de contamination. Vu la difficulté de mettre efficacement en quarantaine les préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé. Nous demandons à tous les consommateurs de mettre fin à la consommation des poulets de sources nationales ou internationales », insiste un communiqué de la LCT.

Par ailleurs la LCT exhorte « les commerçants dans les marchés du pays en général et en particulier du grand Lomé à respecter les consignes de autorités de la Direction de l’élevage ».