Culture

Le FAJ officiellement lancé à Lomé

Publié le lundi 20 mars 2017, par Leader

Le Festival des Arts et Jeunesse (FAJ), un événement initié à l’intention des enfants et des jeunes du cours primaire et secondaire se tiendra du 10 au 15 Avril au centre culturel Fil Bleu-Aréna à Lomé.
L’information a été portée à l’endroit du public par LUCIOLES REA, la structure organisatrice dudit événement au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 17 mars à Lomé.

Placée sous le thème "Jeunesse et protection de l’environnement", l’édition 2017 oriente le concours autour des fléaux écologiques qui minent la planète dans la mesure où les enfants et la jeunesse sont la relève de demain.

L’objectif premier du FAJ est de permettre aux mordus des arts susmentionnés de faire découvrir au grand public leur génie créateur à travers plusieurs activités de compétition et de valorisation.

Il s’agit d’un événement qui rehausse les activités souvent sous-estimées dans la culture, mais qui continuent d’intéresser les enfants de par leur nature créative, expressive et éducative telles que le dessin, les contes, la poésie et le slam.

Pour Peggy ALLAGLO (photo), promotrice de FAJ,"L’événement permet de lever les freins et barrières afin de trouver des solutions aux maux de la société par l’expression de diverses manières des jeunes et moins jeunes".

Ouvertes depuis le 2 mars, les « inscriptions » à ce concours s’achèvent le 31 mars 2016.
Les fiches d’inscriptions sont disponibles entre autres au Centre Culturel Fil Bleu ,la Maison TV5 monde à Lomé, École Alpha, Béatrice Pascal et le Lycée Français de Lomé.

Lucioles Réa est une structure qui offre à travers le FAJ-Togo ,un moment de divertissement sain à la jeunesse et aussi une sensibilisation des jeunes et des grands sur les questions de la protection de l’environnement au Togo et par ricochet dans le monde.

KPOWOADAN Yao alias Charlespi YAO YAO