Education Centre d’excellence régional en sciences aviaires

Le lancement ce 3 mai à Lomé

Publié le mercredi 4 mai 2016, par Leader

En partenariat avec la banque mondiale, l’Université de Lomé a procédé au lancement officiel du centre d’excellence régional en sciences aviaires (CERSA) ce mardi 03 mai 2016. L’objectif principal de cette rencontre est de porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale la création d’un tel centre de recherche sur les sciences aviaires à l’université de Lomé en vue de promouvoir la filière avicole dans la sous-région.
Le CERSA vise à promouvoir l’excellence en recherche-développement, à former des étudiants en master et doctorat et à encourager la formation de courte durée.
Pour Octave Nikoué BROOHM, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, il s’agit d’une avancée majeure car le CERSA s’implique dans la formation agricole et apporte une touche particulière dans la filière avicole. Selon lui, il y a un déficit dans ce domaine au Togo.
Le centre d’excellence régional en sciences aviaires CERSA de l’Université de Lomé au Togo, crée en 2014 est une structure de recherche et de formation en aviculture en Afrique de l’ouest et du centre.