Religion

Le prophète Samuel N’Tsuglo apprécié dans ses œuvres

Publié le lundi 6 août 2018, par Leader

L’une des guérisons qui a le plus émerveillé le public est celle reçue par un sourd-muet qui a commencé par entendre et parler à l’issue de la prière du prophète Samuel K. N’Tsuglo ce dimanche 5 août à Amégnran. En présence d’une foule immense composée de gens venus de différentes localités environnantes (Anfoin, Afangnan, Aného, etc.), le prophète a donné des enseignements sur les comportements à adopter pour faire face à la sorcellerie sans en subir ses mauvais sorts.
En outre, lors de cette séance de prière, il a été question de donner des prophéties, des révélations en plus des guérisons reçues par certains fidèles. Autrement, alors que certains ont pu trouver solution sur place à leurs problèmes ou inquiétudes, d’autres ont eu droit aux recommandations quant à la façon de procéder une fois arrivés chez.
« Je suis venu d’Anfoin. Depuis un certain temps, le bruit court quant à la possibilité du prophète Samuel à passer par l’entremise du Christ pour guérir les fidèles. Je suis persuadé que mes inquiétudes ont déjà trouvé solution ; c’est une question de croyance », confie une femme accompagnée des ses enfants.
Dans la foule, un septuagénaire, a confirmé la révélation du prophète par rapport au problème de terrain dont il est victime. « Effectivement, j’ai emprunté de l’argent pour un besoin en mettant mon terrain en gage, déclare t-il. Depuis plus d’une demi-dizaine d’années, je cherche à en vendre une partie pour payer la dette et construire avec le reste de l’argent, en vain ».
Dans son enseignement, le prophète a exhorté les fidèles à aller au-delà de la « perception généralement admise à la vue d’un hibou. » Pour lui, « il faut au préalable apprendre à avoir une disposition spirituelle permettant de soutirer à tout hibou possédé les richesses qu’il transporte à son passage. »
Le rendez-vous est pris le jeudi prochain à 5h au niveau de l’embouchure d’Aného pour d’autres pratiques spirituelles de guérison.