Société

Le tilapia bio de ‘’Lofty Farm’’ à l’honneur

Publié le lundi 18 décembre 2017, par Leader

La plage de l’hôtel Novela Star grouillait de monde le samedi dernier lors de la seconde édition de la soirée tilapia organisée bien évidemment par ‘’Lofty Farm’’, la plus importante structure de production de tilapia bio au Togo.
En effet, au regard des désagréments sanitaires causés par la consommation de produits halieutiques importés notamment le tilapia déversé dans notre pays dans des conditions douteuses, des compatriotes togolais se sont invités dans l’arène pour mettre fin à ce désastre. Ils ont mis en place ‘’Lofty Farm’’, structure spécialisée dans l’élevage de tilapia bio sur le territoire national. Par cette politique de proximité, les consommateurs sont témoins de tout le processus jusqu’à la consommation du produit.
Ayant compris les bienfaits de la consommation du tilapia bio produit au Togo, des milliers de consommateurs le préfèrent actuellement par rapport aux poissons importés élevés avec des produits chimiques et toxiques et conservés en deçà des conditions hygiéniques et sanitaires requises.
Le samedi dernier, ‘’Lofty Farm’’ a voulu encore présenté son tilapia bio aux consommateurs qui ont fait nombreux le déplacement à la plage de l’hôtel Novela Star où s’est déroulée la dégustation.
« Comme la dernière fois, on a voulu se retrouver ce soir pour une soirée tilapia Lofty Farm. Bientôt la fête, c’est pour cela qu’on a convié les gens à la chose pour qu’ils puissent témoigner de nos produits, totalement bio sans additifs chimiques », s’est confié Pierrot Akakpovi, PDG de ‘’Lofty Farm’’.
Et le PDG de préciser : « Aujourd’hui, nous avons la possibilité de livrer deux tonnes par jour car nous avons actuellement un stock de près de 100 tonnes. Nous sommes en train de chercher des moyens pour l’exporter. C’est pour cela que nous venons d’avoir un certificat d’origine pour l’exportation vers les pays voisins. »
Nonobstant le prix abordable et la qualité incontestable du produit, le PDG confirme que la structure est toujours dans la logique de diminuer complètement le prix.
Contrairement aux produits importés avec une congélation assez longue, ‘’Lofty Farm’’ vend des poissons vivants ou frais à ses points de vente installés un peu partout dans la ville.