Economie Togo/Société/Sécurité

Les engins à deux roues interdis de circuler au grand marché

Publié le mardi 11 décembre 2018, par Yiago Nazzarrio

Au grand marché de Lomé communiqué appelé marché d’Adawlato, l’interdiction est faite désormais aux engins de roues d’y circuler. La décision émane du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

Si cette interdiction fait débat, le Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le lieutenant-colonel Mensah Akobi, l’explique par des raisons de sécurité.

Selon l’autorité publique, les braquages constatés ces dernières semaines se font autour ou à l’intérieur du grand marché de Lomé. Souvent les malfrats utilisent la moto. « Certains individus arrivent avec armes sur des motos. Ils ont braqué et tué des citoyens. Ce qui n’est pas acceptable. Il fallait prendre des mesures efficaces contre cela », tente de justifier le lieutenant-colonel Mensah Akobi.

Quoi qu’il en soit, cette mesure ne fait pas l’unanimité. Elle pénalise davantage surtout les conducteurs de taxi-moto en cette fin d’année morose à cause de la crise politique qui plombe les activités économique dans le pays.