Economie Ouverture de la 14e FIL

Les exposants confirment la bonne tenue de l’événement

Publié le vendredi 24 novembre 2017, par Leader

En attendant l’ouverture officielle de la foire internationale de Lomé (FIL) lundi prochain sur le site du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé) à « Togo 2000 », les exposants envahissent, comme ce fut le cas des éditions précédentes, les stands pour mettre en place les étalages. D’autres qui ont pris un peu du retard sont à pied d’œuvre pour construire et aménager où exposer leurs articles. Dans la foulée, les visiteurs, de leur côté, ne veulent pas se faire compter l’événement et font le déplacement sur le site pour constater la tenue effective de la fête commerciale.
« Nous avons pensé que cette foire serait un échec en raison de la situation sociopolitique dans le pays. Mais contre toute attente, nous remarquons un début assez mouvementé à l’instar des foires précédentes », se réjoui un exposant très soulagé grâce à l’ambiance actuelle sur l’esplanade et dans les pavillons.
Les autres exposants approchés donnent des impressions analogues et restent confiants pour la suite. « Au début, j’ai un peu hésité du fait que des individus malintentionnés ventilent les informations relatives à l’annulation de la foire de cette année. Je suis surpris agréablement de l’ambiance qui fait plutôt place à l’expectative », lance un autre exposant.
Pour ce visiteur, "au premier jour, surtout que l’entrée est gratuite, il est normal qu’on vienne constater l’ambiance avant de revenir après."