Politique

Les ministres du Conseil de l’Entente invite les togolais à éviter la violence

Publié le mercredi 5 décembre 2018, par Yiago Nazzarrio

Réuni pour la 14è réunion ordinaire du Conseil de l’Entente tenue le 1er décembre à Lomé, le Conseil des Ministres de ladite organisation après avoir examiné les points inscrits à l’ordre du jour, a adopté le Programme d’activités et le budget 2019 du Secrétariat Exécutif avec une hausse de 22% par rapport à celui de 2018 qui était de 2. 356. 103. 581 F CFA, ceci en présence du Professeur Robert Dussey, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, de l’Intégrité Africaine.

En ce qui concerne la situation politique au Togo, le Conseil des Ministres réaffirme son soutien à la 53è session ordinaire de la conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

Il encourage les acteurs politiques à poursuivre sous l’égide de la CEDEAO, la mise en œuvre des dispositions envisagées dans la préparation, l’organisation et le déroulement des élections législatives du 20 décembre prochain. Il condamne toute forme de violence et encourage les acteurs politiques à privilégier le dialogue dans la conduite des réformes politiques. Aussi, prévoit-il envoyer une mission d’observation.

Ladite organisation salue l’état d’avancement de la réforme du Centre de Formation pour Entretien Routier (CERFER)

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 Mai 1959.