Religion L’Aid-el-Kébir au Stade de Kégué à Lomé

Les musulmans ont prié en présence de Sélom Klassou

Publié le vendredi 17 juillet 2015, par Leader

Au Togo, ce vendredi 17 juillet marque la fin du jeûne des musulmans qui célèbrent Aid-el-Kébir, fête du Ramadan. A Lomé, le stade de Kégué est retenu pour cette grande prière en présence des autorités dont le premier ministre Klassou Sélom, le président de l’Assemblée nationale, des ministres, des députés à l’Assemblée nationale ainsi que des autorités religieuses en l’occurrence le président par intérim de l’Union musulmane du Togo (UMT).
Cette séance de prière est consacrée aux institutions de la République, aux autorités togolaises et au peuple togolais dans son ensemble pour avoir organisé et participé aux différentes élections dans la paix et la sérénité. « Nous nous réjouissons de l’élection présidentielle dernière caractérisée par la paix, de même que les législatives de 2007, la présidentielle de 2010 et les législatives de juillet 2013 », a déclaré El Hadj Bouraïma, président par intérim de l’UMT.
Ils ont également prié pour la paix dans la sous région au regard des menaces de Boko Haram et souhaité que cette journée d’Aid-El Kébir, rupture du jeûne mensuel et quatrième pilier de l’Islam, soit la fin des violences dans le monde.