Société Soirée tilapia

Lofty Farm présente son produit au public

Publié le mercredi 1er novembre 2017, par Leader

Il y a de cela plus d’un an, Lofty Farm, une structure spécialisée dans l’élevage de tilapia et installée à Lomé fait ses preuves. Sa spécificité qui est l’élevage de tilapia bio séduit de plus en plus les consommateurs qui le préfèrent par rapport au produit importé.
Afin de s’ouvrir davantage au public et lui présenter les bienfaits de la consommation de tilapia bio, elle a organisé ce 31 octobre 2017, une soirée tilapia où des plats à base dudit produit ont été dégustés.
Des impressions recueillies ici et là sont révélatrices d’un produit qui a de l’avenir :
Marc Tokinlo : « on déguste de bons plats, c’est vraiment un produit bio. »
Samuel Ahli : « J’apprécie très bien ce produit. C’est bon pour la consommation. Il faut toujours privilégier les produits bios. »
Paul Lassey : « Il faut toujours consommer les produits bios togolais. Ce n’est pas la peine d’en consommer ceux importés ».
Lawson, directeur de frigo Rambo, importateur de produits tilapia : « Je connais très bien le tilapia, mais ce que je mange cette nuit est différent de ce que j’importe. Si on peut faire des efforts pour refuser les tilapias importés, ce serait une très bonne chose. »
Au demeurant, Pierrot Akakpovi, président directeur général de Lofty Farm, rappelle que « nous voulons faire en sorte que dans l’avenir, le Togo ne dépende plus du tilapia importé. C’est pour cela que nous prévoyons 5 mille tonnes par jour à l’horizon 2020. »
Il a également mis l’accent sur les produits importés qui ne sont pas bons pour la santé en raison de la chaîne de conservation douteuse du départ jusqu’à destination et des produits chimiques qui servent dans le processus de son élevage.