Politique

Mme Esther Folly annonce l’imminence d’un Togo nouveau

Publié le lundi 4 décembre 2017, par Leader

"Message à la Nation
A toute la Nation du Togo, y incluse la diaspora togolaise,
Vaillant peuple togolais,
Chers concitoyens,
Vous avez combattu le bon combat de la libération, de la justice et de la dignité retrouvée, afin que notre Togo chéri prédestiné à être l’Or de l’humanité voie enfin le jour.
Tous les sacrifices consentis ne sont pas vains. C’est la fin de la longue nuit et toutes ces épreuves que nous avons traversées ont fait d’un pays divisé à dessein pour des objectifs obscurs et égoïstes, une seule nation, un seul peuple à une destinée glorieuse.
L’alternance spirituelle annoncée par Feu Sylvanus Olympio, le jour qui vient après la longue nuit est enfin une Réalité, et l’alternance politique et gouvernementale peut prendre enfin place.
Le royaume des ténèbres, de l’injustice et de l’égo prend fin et le Royaume de la lumière, de la justice, de l’amour et du pardon lui succède en cette année 2017 irrévocablement. Qu’on le veuille ou pas nous sommes les fils et les filles de la même mère-patrie et les ennemis ou adversaires d’hier et d’aujourd’hui sont bien des frères de même sang qui doivent renoncer à se battre afin de mourir ensemble comme des idiots, selon Martin Luther King, pour l’intérêt supérieur de la mère-patrie et des futures générations.
Le Togo nouveau, l’Or de l’humanité succède donc maintenant à l’ancien Togo hérité des années 1960 avec ses systèmes obsolètes et sa gouvernance à présent désuète qui ont eu pour finalité des décennies de souffrance pour un peuple plus que meurtri.
Le Trône du Togo revient à qui de droit, à Dieu, le vrai propriétaire du Togo, car sa souveraineté sur la nation a été reconnue par nos pères dans notre hymne national en ces termes :
« Grand Dieu, Toi Seul nous a exaltés,
Du Togo pour la prospérité ! »
Il est temps donc que le Togo expérimente la prospérité promise par son Dieu ! Il est plus que temps de redonner à Dieu ce qui est à Dieu, c’est-à-dire sa souveraineté manifestée sur le Togo de manière visible et que le peuple togolais, après la douloureuse expérience de la gouvernance humaine de César, jouisse enfin de la gouvernance divine et du système politico-spirituel, ce nouveau modèle dont s’inspireront l’Afrique et bien d’autres nations.
A cet effet, en lieu et place d’un dialogue et d’un gouvernement national de transition espérés par certains, nous allons assister tout simplement à la transition de l’ancien au nouveau Togo, l’Or de l’humanité qui est prêt avec un nouveau leadership disponible pour de nouvelles réformes, un nouveau régime politique et bien évidemment avec une nouvelle constitution adaptée à la nouvelle nation.
Le fauteuil présidentiel n’a plus sa place dans la gouvernance du Togo, l’Or de l’humanité.
Le peuple togolais écarté et négligé dans l’ancien système sera ici au centre d’une décentralisation gouvernementale et démocratique dans le sens que le pouvoir appartienne véritablement au peuple sans plus aucune sorte d’usurpation.
A partir du Togo, la royauté usurpée et bafouée, réduite à la simple expression d’une béquille de l’ancien système va jouer son rôle véritable de mémoire du continent et de gardien de notre culture africaine millénaire afin que l’Africain, le peuple noir retrouve ses racines perdues, sa dignité et son identité sans complexe aucun parmi les peuples du monde.
L’armée sera réintégrée dans sa mission de protection du territoire national et mettra aussi ses autres compétences au service de la nation dans des domaines tels que : médecine, travaux publics, aménagement du territoire, etc.
A ces intellectuels qui ont servi jusqu’alors d’instruments directs ou indirects pour l’oppression et le pillage des richesses du Togo en particulier et de l’Afrique en général, qu’ils se rachètent maintenant à travers une conversion véritable des cœurs en rapatriant au besoin les ressources pillées et bloquées à l’étranger pour la création d’entreprises, d’usines et d’emplois en faveur de notre jeunesse, la relève de demain afin de mettre fin au drame de la honte de l’immigration africaine qui se joue présentement en Libye et dont plusieurs milliers de Togolais sont aussi victimes, oui victimes de ce mauvais sort jeté par nos propres frères.
Chaque Togolaise ou Togolais doit s’éveiller aujourd’hui à sa responsabilité pour être un morceau utile du grand puzzle de notre nation à la place qu’elle ou qu’il occupe pour le bien être de tous et l’intérêt commun, car c’est pour apporter notre pierre à l’édifice Togo, l’Or de l’humanité, que nous sommes nés de la mère-patrie dans cette génération.
« Togolais viens, bâtissons la cité ! »
Ce vibrant appel de notre hymne national résonne plus que jamais en cette heure à l’endroit de la diaspora togolaise en grande partie exilée pour qu’à travers son amour pour la mère-patrie, sa compétence variée et son apport matériel et financier, le Togo nouveau, l’Or de l’humanité, soit bâti glorieusement devant la face du monde. Un Togo où il fait bon vivre et d’où personne n’est exclu.
Le leadership spirituel doit à son tour veiller à ramener les cœurs vers une conversion, une repentance et une réconciliation verticale avec Dieu d’abord, horizontale entre frères sans hypocrisie.
A toute la nation, nous lançons ce profond appel afin que le pardon, l’amour, la solidarité et la fraternité prennent le pas sur la haine, la vengeance, la division et le chacun pour soi. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières, car le Togo, l’Or de l’humanité qui n’a rien en commun avec l’ancien Togo obscur est une grande nation qui se lève maintenant pour prendre sa place dans le concert des nations comme porteuse de lumière à l’humanité universelle.
Le rideau tombe sur l’ancien Togo enfin !
Les ténèbres prennent fin et le nouveau jour se lève sur le Togo, l’Or de l’humanité !
Que Dieu bénisse notre grande nation, le Togo nouveau, l’Or de l’humanité, son vaillant peuple et son nouveau leadership pour que vive la nouvelle Afrique forte, unie et solidaire !!!"

Mme Esther Folly, Présidente de Justice et Dignité