Culture Togo/Acte 5 du festival de bande et caricature

NADHON-AZO Hope s’adjuge le 1er prix

Publié le mardi 21 novembre 2017, par Leader

Placée sous le thème :" Science et bande dessinée", la 5ème édition du festival de bande et caricature a eu lieu du 13 au 18 novembre à Lomé, une initiative de l’Association des Bédeïstes Caricaturistes et Dessinateurs (ABCD) et Ago média avec le soutien de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Togo.

Dans le cadre dudit festival, NADHON-AZO Hope d’ESGIS a remporté le concours de création de personnages de bande dessinée par "le super héros togolais".
Il part avec entre autres : une enveloppe de 100 000 FCFA, un bouquin pouvant lui permettre d’approfondir sa connaissance sur la création des bandes dessinées ainsi qu’un diplôme d’honneur.

Très heureux, il a laissé entendre :"Je suis très impressionné. Même si je participe pour la première fois à ce concours, je suis depuis mon enfance un amoureux des bandes dessinées".

Pour ASSEM Koffivi, Secrétaire de l’ABCD :"Je me réjouis par rapport à la tenue de toutes les activités prévues notamment le festival, le vernissage de l’exposition sur les supers héros , le concours et autres.
La qualité est au rendez-vous à tous les niveaux".

Le comité d’organisation a primé également deux autres participants. Plusieurs prix de consolation ont été aussi décernés à l’issu de ce concours.

KPOWOADAN Yao "Charles"