Culture

"Oasis" de Canal+, série des acteurs togolais

Publié le mardi 5 novembre 2019, par Leader

Le cinéma togolais fait son bonhomme de chemin et occupe actuellement une place de choix dans la cinématographie de la sous région.
Les amoureux du cinéma suivront désormais sur Canal+ une nouvelle série à partir du 11 novembre prochain de lundi à vendredi à partir de (vingt) 20 heures.

En présence des professionnels des médias, du directeur général de Canal+ Togo, Alexandre Cohen, ainsi que du grand public curieux du cinéma, Canal+ a diffusé ce lundi 04 novembre à Canal Olympia Godopé à Lomé, l’avant-première de la série animée en majorité par les acteurs togolais.

Pour la petite histoire, "oasis" est une série dans laquelle une jeune femme appelée Essé Wilson intègre un complexe immobilier nommé "Oasis" pour espionnage. Mais elle voit sa mission compromise car elle retrouve une vieille connaissance, notamment son ex-petit ami qui est le manager du complexe.

« J’ai travaillé dans un complexe aux Etats-Unis en tant que gestionnaire de résidence et j’ai vu ce que les personnages principaux font. J’ai rencontré plein de locataires excentriques comme vous en verrez dans cette série ; ce qui m’a beaucoup marqué. Donc, je me suis donné ce lustre de partager ce concept de cour commune qu’on a en Afrique avec tout le monde" a expliqué la scénariste togolaise Madie Foltek.

Inpirée des faits réels, ladite série est composée de vingt (20) épisodes et pensée par la scénariste togolaise Madie Foltek, réalisée par Angela Aquereburu et Jean-Luc Rabatel, Co-produite par le groupe Canal+ et Yobo Studios.

Le tournage fait pendant deux (2) mois et demi, a mis à contribution plus de 54 acteurs comédiens, dont 8 étrangers, mobilisé une centaine d’acteurs et mettant en lumière les talents des Togolais.

KPOWOADAN Yao